Quel équipement pour adopter la méthode du Bring your own device (BYOD) ?

Vous travaillez dans l’enseignement supérieur ? Vous avez entendu parler du BYOD ? Non, il ne s’agit pas d’un nouveau groupe de musique. BYOD, ou Bring Your Own Device, consiste à ramener son propre matériel (ordinateur, tablette, etc.) en cours. Dans la plupart des universités et écoles supérieures, les élèves viennent avec leur ordinateur et une grande partie des travaux pratiques se font sur ordinateur ou tablette.

Il est donc devenu essentiel d’avoir en classe l’équipement nécessaire afin de faciliter le travail des étudiants sur leur propre appareil. Bien sûr, le BYOD est une méthode d’enseignement permettant aux écoles de belles économies puisque chacun ramène son propre ordinateur. Mais il est tout de même nécessaire d’allouer un certain budget à l’équipement des salles. Il vous faudra notamment adopter un système d’affichage sans fil Kramer ou HRT. Ces systèmes permettront aux étudiants d’afficher leur contenu au tableau sans avoir besoin d’un câble HDMI, d’un adaptateur particulier ou d’une clé USB. Le Bring Your Own Device nécessite donc un certain équipement digital essentiel pour lequel Senselink saura vous conseiller.



Qui est Senselink ? Nous sommes une entreprise originaire de Lyon. Nous accompagnons des centres de formation en France et en Suisse dans l’intégration d’outils de collaboration digitale. Contactez nous!

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires