Des clés et des outils numériques pour assurer la « continuité pédagogique à la maison »

Depuis la crise sanitaire liée à la Covid-19, nous entendons beaucoup parler de la continuité pédagogique à la maison. Il s’agit tout simplement d’assurer une continuité dans les activités scolaires de l’enfant. Cela a pour but à la fois de conserver les acquis de l’élève mais également de l’aider à poursuivre son apprentissage.

Pour les professeurs comme pour les parents, cette continuité pédagogique a de quoi inquiéter. Comment éviter le décrochage scolaire durant cette période compliquée ? Comment assurer un niveau d’éducation satisfaisant à la maison ? Les outils numériques peuvent être une solution adaptée à cette problématique. 

Les outils numériques éducatifs et de collaboration permettent à la fois de garder un lien avec l’école tout en s’exerçant à la maison. Les solutions de collaboration permettent notamment aux professeurs de tenir des classes virtuelles. Ils gardent un lien avec les élèves et favorisent également les relations entre les élèves. 


Les logiciels éducatifs, comme ceux de Promethean et Smart Technologies, accompagnent à la fois l’élève et les parents dans l’apprentissage. En effet, les supports de cours et d’exercices sont réalisés par le professeur. L’élève n’a plus qu’à suivre le déroulé du cours et à réaliser les exercices. 


Les outils numériques étaient déjà adoptés par beaucoup d’établissements scolaires. Aujourd’hui, leur utilité est décuplée afin de répondre à cette problématique de continuité pédagogique à la maison. Ils facilitent le quotidien des élèves, des parents et des professeurs tout en assurant la qualité de l’enseignement. Pour les élèves qui utilisaient déjà ce genre d’outils, la continuité pédagogique est d’autant plus préservée. Contactez-nous pour discuter de nos différentes solutions. 



Qui sommes-nous ? Senselink conseille et équipe les professionnels de l’enseignement en solutions interactives. Nous travaillons avec des établissements en France et en Suisse pour améliorer leurs méthodes d’apprentissage.

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires