L’économie de l’attention, ou comment savoir si votre cours a de la valeur ?

Comme la plupart des enseignants, vous devez probablement chercher constamment des solutions pour garder l’attention de vos élèves. Avec les nouvelles générations, le challenge se corse de plus en plus. A tel point que nous parlons aujourd’hui d’économie de l’attention

Qu’est-ce que c’est ? L’économie de l’attention est un nouveau concept des sciences économiques qui estime que l’attention des individus étant devenu une richesse rare, elle devient un symbole de valeur pour le produit ou le service qui en bénéficie. En clair, si vous bénéficiez de l’attention de vos élèves, cela veut dire que votre cours est d’une très grande valeurs. 

Maintenant, vous vous demandez probablement comment retenir l’attention de vos élèves. C’est bien beau ces concepts d’économie de l’attention, mais qu’est ce qu’on fait fasse à une classe endormie ? Le désengagement des élèves peut être dû à plusieurs facteurs dont la passivité du cours, l’ennui et les distractions. Concernant les distractions, on ne pourra pas vraiment vous aider. En revanche, si vous souhaitez rendre votre cours participatif et dynamique, on a quelques solutions à vous proposer. 

Chez Senselink, nous accompagnons de nombreux établissements scolaires en France et en Suisse. Nous les conseillons sur les outils, matériels et logiciels, qui répondront au mieux à leurs besoins. 

Lorsqu’il s’agit de rendre un support de cours plus vivant, nous conseillons fortement l’acquisition d’un écran ou tableau interactif et d’un logiciel pédagogique. Nous travaillons avec plusieurs fabricants spécialisés dans le domaine de l’apprentissage tels que Smart Technologies, Epson et Promethean. Leurs écrans et logiciels vous permettront de réaliser des supports de cours interactifs et de faire participer les élèves. 

Si nos solutions vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons échanger sur vos problématiques afin de trouver une solution adaptée. 

Située à Lyon, Senselink accompagne les professionnels de l’enseignement afin d’améliorer leurs méthodes d’apprentissage grâce aux outils digitaux. Nous travaillons à la fois sur la participation mais également la collaboration des élèves.

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