Comment unifier sa communication interne et externe lorsque l’on est une entreprise multinationale ? Le cas de Descotes.

Nos solutions de collaboration sont fortement plébiscitées par les entreprises multinationales. Pour Descotes, nos technologies étaient parfaitement adaptées à leur structure mondiale. 

Descotes est une entreprise lyonnaise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de robinetterie industrielle pour les secteurs de la chimie, de la pétrochimie et du nucléaire. Avec plus de 40 ans d'expérience, Descotes exporte 80% de ses produits dans le monde entier et fait partie des leaders de son segment avec une implantation dans plus de 30 pays.

Après plusieurs dizaines d’années d’activité, Descotes avait besoin de revoir ses outils de collaboration afin de favoriser les interactions entre collaborateurs, ainsi qu’avec les clients. Leurs objectifs étaient de gagner en productivité lors de leurs réunions virtuelles mais également d’améliorer les formations de leurs collaborateurs à distance.

Pour cela, nous avons travaillé avec la direction de Descotes sur deux axes : 

  • la conception d’une plateforme de communication unifiée sur le Cloud
  • l’élaboration d’une solution matérielle pour les réunions et formations à distances

Concernant la plateforme de communication sur le cloud, nous souhaitions que tout collaborateur, client ou partenaire puisse échanger avec le siège depuis n’importe quel équipement (PC, Mac, tablette, smartphone ou ligne téléphonique). Pour cela, nous avons fait confiance à Zoom et nous avons déployé les licences auprès de chaque collaborateur. Zoom est également devenu la solution de messagerie instantanée interne à l’entreprise grâce à sa fonction “Chat”.

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur en réunion et en formation à distance, nous avons conçu une solution sur mesure. Celle-ci est composée d’un écran interactif Smart Board série 7000 pro, d’une caméra Logitech Rally et d’une pieuvre de conférence Poly Trio 8500. Tout cela leur permet de présenter du contenu et de l’annoter afin de conserver un support de la réunion ou de la formation.

Les résultats de ces installations sont nombreux et positifs. Elles ont apporté à la fois des gains en temps et en argent grâce à la réduction des coûts de transport. Mais aussi, et surtout, nos solutions ont permis à Descotes d’améliorer son image de marque auprès des clients qui étaient déjà équipés de solutions interactives.



Qui est Senselink ? Nous sommes une entreprise lyonnaise spécialisée dans l’accompagnement à la transformation digitale. Nous vous conseillons dans le choix des outils de collaboration et équipons vos bureaux et salles de réunion avec des solutions sur mesure. Contactez nous!

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires