Classe Hybride connectée: la solution pour assurer sereinement votre rentrée des classes

Pour les élèves, les parents et surtout les professeurs, la fin d’année scolaire s’est avérée déstabilisante. Les enseignants ont dû se partager entre cours virtuels et cours présentiels en demi-groupes. Même si la situation revient peu à peu à la normale, il reste encore énormément d’interrogations pour la rentrée de Septembre. 


Comment les cours vont-ils reprendre ? Va-t'il y avoir une nouvelle vague épidémique et un nouveau confinement ? Quelles seront les mesures de sécurité en Septembre ? Le meilleur moyen de soulager ses inquiétudes reste encore de se préparer à toute éventualité. 


Pour cela, les outils de collaboration permettent la création d’une classe hybride connectée. La classe hybride connectée mélange à la fois des cours en présentiels et des cours virtuels. Cela vous aidera donc, à la rentrée, à vous adapter rapidement et facilement aux nouvelles consignes de sécurité. 


Pour cela, vous pouvez vous servir des technologies dont vous disposez déjà. Les tableaux interactifs et les logiciels éducatifs (Smart ou Promethean) seront plus que jamais sollicités. En y ajoutant un système de visioconférence tel que Zoom, vous pourrez donner cours à la fois aux élèves présents en classe mais également à ceux restés à leur domicile. 


La classe hybride connectée vous permet donc de gagner du temps en fusionnant vos cours virtuels et ceux en présentiel. Vous assurez aussi la continuité de l’enseignement puisque tous les élèves suivent le même cours, en même temps. Vous pouvez ainsi envisager une rentrée des classes plus sereine grâce à l’agilité de vos méthodes d’apprentissage. 



Basée à Lyon, Senselink conseille les écoles dans le choix de nouvelles technologies d’enseignement. Nous travaillons avec des fabricants reconnus pour la qualité de leurs outils et de leurs logiciels. Nous accompagnons des enseignants partout en France et en Suisse pour digitaliser leurs méthodes d’apprentissage.

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires