L'intérêt des nouvelles technologies de collaboration dans l'élaboration de votre marque employeur

Commençons par le commencement : qu’est-ce qu’une marque employeur ? La marque employeur d’une entreprise est l’image de marque qu’elle se construit et qu’elle a auprès des employés et candidats. Comme le nom l’indique, il s’agit de votre image de marque en tant qu’employeur, tout simplement.

De plus en plus, cette marque employeur devient d’un grand intérêt pour les dirigeants d’entreprises. Depuis la génération des millenials, nous faisons face à un nouveau paradigme dans le recrutement. Ce n’est plus l’employeur qui choisit son employé, mais le candidat qui choisit l’entreprise dans laquelle il veut travailler. D’où l’intérêt de soigner votre image auprès d’eux !

Comme vous pouvez l’imaginer, l’arrivée des jeunes générations a modifié les conditions de recrutement. Vos plus jeunes employés ne chercheront bien évidemment pas les mêmes avantages. Ils souhaiteront avant tout un maximum de liberté dans leur travail. Cela passe bien évidemment par des méthodes managériales adaptées mais aussi par des pratiques telles que le flex office ou le télétravail. Et les nouvelles technologies de collaboration vous permettent de le faire très facilement !

Les systèmes d’affichage dynamique font partie des nouvelles technologies de collaboration qui permettent de construire votre marque employeur. Ces systèmes vous permettent d’afficher le contenu de votre choix sur les différents écrans installés dans vos locaux. Vous pouvez, par exemple, diffuser une vidéo corporate dans le hall d’entrée puis un message de bienvenue personnalisé dans la salle où a lieu l’entretien. 

Quelles que soient les nouvelles technologies de collaboration que vous adopterez en entreprise, elles seront forcément un atout pour votre marque employeur. Les nouvelles générations étant de plus en plus connectées, elles chercheront à retrouver cela dans leur travail. Il s’agit de générations qui sont nés avec la visioconférence et le partage sans fil, ne l’oublions pas !

Situé à Lyon, Senselink accompagne les entreprises et collectivités sur tout le territoire français et suisse dans leur transformation digitale. Nous proposons des solutions sur mesure et clés en main, adaptées à la fois à vos besoins et à votre budget. Contactez nous!

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires