Digitalisation et coronavirus : quelles tendances pour 2021 ?

On ne vous apprend rien : la crise sanitaire due à la Covid-19 a amplifié la puissance du digital dans le monde de l’entreprise et de l'éducation. La digitalisation de nos modes de travail et d’apprentissage est aujourd’hui devenue indispensable. Bien évidemment, cette tendance 2020 va s’intensifier en 2021 avec de nouveaux outils et de nouvelles méthodes. 


En entreprise, le télétravail se démocratise


Dans de nombreux secteurs d’activité, le télétravail est devenu une norme pendant plusieurs mois. Ce nouveau mode de travail influence profondément notre façon de collaborer puisqu’une grande partie du travail d’équipe se fait à distance. Pour conserver votre pleine efficacité, vous devez vous équiper avec les bons outils digitaux. 


Le télétravail possède de nombreux bienfaits à condition que la collaboration reste fluide. Vos équipes doivent pouvoir se réunir virtuellement très simplement. C’est pour cette raison que nous vous proposons des solutions de visioconférence performantes et user friendly.


La digitalisation de l’enseignement


Bien entendu, le monde de l’entreprise n’est pas le seul secteur à avoir été impacté par la crise de la Covid-19. Les professionnels de l’éducation ont été forcés de réinventer leurs méthodes d’enseignement. Quel que soit le niveau d’étude, de la maternelle à l’université, les élèves ont fait preuve d’une grande résilience. 


La digitalisation du domaine éducatif a permis de conserver une certaine fluidité et stabilité dans l’apprentissage. Grâce à des solutions digitales telles que les écrans interactifs et les logiciels éducatifs, les élèves et les professeurs ont pu garder le contact tout au long des confinements. 



Vous souhaitez être accompagné dans la digitalisation de vos modes de travail et d’apprentissage ? Chez Senselink, nous conseillons de nombreuses organisations dans le choix de leurs outils de collaboration digitale. Contactez-nous !

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires